L’épopée du tire bouchon

Hier soir, ayant une bouteille de vin à ouvrir et n’ayant pas encore de tire bouchon, on a décidé avec une pote finlandaise d’aller sonner chez les voisins pour en demander un. Pour le contexte, il faut savoir que mon immeuble compte 2 étages (et un rez de chaussée).

Rez de chaussée: personne ne répond à nos coups de sonnette (4 apparts)

1er étage: sur les 6 apparts, une personne répond. Une femme d’environ 140 ans ouvre la porte, et nous explique que dans cet immeuble ne vivent que des petites familles (qui donc ne boivent pas de vin? Ou alors pas de vin avec des bouchons en liège peut être).

2ème étage, une personne répond à travers la porte, et nous répond à la suite de l’exposé de notre problème: “pourquoi, le votre est cassé?”.

Il ne restait plus d’étages à essayer, on était un peu désemparés… Pourtant, j’étais sur qu’au moins un couple de jeune vivait dans cet immeuble, je les avais déjà vus. Chance, on entend la porte de l’immeuble s’ouvrir, et c’était eux! Ils habitent apparemment chez la vielle qui nous a demandé si notre tire bouchon était cassé, et ont bien voulu nous en prêter un. Le «pop» du bouchon a bien résonné dans toute la cage d’escaliers, on leur a rendu le tire bouchon par la boite aux lettres, et on est allés boire notre vin.

Comments

3 responses to “L’épopée du tire bouchon”

  1. Cärø Avatar
    Cärø

    Et les suisses inventèrent le bouchon à vis.

  2. Thibault Avatar
    Thibault

    Et dire que tu m’as fait traverser le champ par temps de neige, alors que la région était en alerte rouge tempête par météo-france, pour te rendre ton tire-bouchon. Et toi tu le perds, effronté !

    1. Adrien Bustany Avatar

      @Thibault: il était pas perdu, il était juste pas encore arrivé… Maintenant je l’ai, plus besoin d’aller se faire insulter par les voisins \o/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *